single-image

Instagram pro : tout savoir

Aujourd’hui Instagram est le réseau incontournable pour se faire connaître. En effet, il permet à une petite entreprise de mettre en avant ses services ou bien ses produits facilement. Il est aussi un excellent outil pour renforcer sa communauté digitale et connaître plus précisément les attentes de ses clients.

Cependant, pour obtenir toutes ces informations, il est indispensable de passer son compte en version professionnelle. Il faut alors avoir Instagram pro. En plus, il est essentiel de travailler assidûment sur plusieurs éléments importants.

Vous souhaitez développer votre marque sur internet, alors voici les rouages essentiels d’Instagram en version professionnelle.

Quels sont les avantages de la version Instagram pro ?

En version professionnelle, Instagram permet d’avoir des accès différents. En effet, la version classique ne donne pas accès aux statistiques pour connaître les détails sur votre audience ou encore sur les différents contenus postés. Avec ce passage en version Instagram pro, il est alors possible de connaître des détails importants pour ajuster vos prochaines publications.

Par exemple, vous pouvez savoir à quelle heure votre audience est plus présente. Ainsi, vous pouvez poster vos publications en fonction de cette présence pour améliorer votre visibilité. Vous optimisez alors vos résultats en analysant vos statistiques.

Vous pouvez aussi booster vos publications en payant pour que ces dernières soient plus visibles. Dans ce cas, le terme de publication sponsorisée est employé.

Instagram en version professionnelle : le détail des statistiques

Sous chaque nouveau post, vous avez accès à des statistiques détaillées.

Il est alors possible de connaître :

  • Combien de personnes sont venues visiter votre profil suite à votre publication,
  • Combien de personnes ont sauvegardé votre publication,
  • Combien de personnes ont partagé votre publication.

Ces détails sont donc les premiers à observer pour étudier l’impact de votre dernier post sur Instagram pro. Plus ces statistiques sont hautes et plus l’impact est fort.

Ensuite, il est possible de connaître les statistiques détaillées directement sur votre profil Instagram. Il faut alors se diriger dans l’onglet « visites du profil au cours des 7 derniers jours ». Ici, plusieurs éléments sont à distinguer.

L’activité du profil Instagram pro

Dans un premier temps, il faut observer la partie « activité » sur votre profil Instagram. Elle correspond à toutes les interactions de vos abonnés sur votre profil : visite de votre profil, mais surtout, clics vers votre site web. Cet indicateur est très important. En effet, généralement, les professionnels souhaitent envoyer leur visiteur depuis Instagram pro directement sur leur site web afin de leur détailler leurs produits ou bien leurs services.

Il est aussi important de regarder le nombre d’impressions. Cet indicateur correspond au nombre de fois que les publications de votre profil sont vues selon un temps donné. Plus il est élevé et plus cela est bon signe pour votre profil.

Le contenu du profil Instagram

Vous pouvez vous diriger sur l’onglet voisin appelé « contenu » pour savoir la portée de vos contenus. En effet, certains thèmes peuvent être plus appréciés que d’autres. Il est donc intéressant de les soulever pour en ajouter des nouveaux.

Ainsi, les statistiques classent la meilleure publication de la semaine, face à la publication qui est la moins observée par votre audience. Vous pouvez aussi y trouver de l’inspiration pour vos futurs contenus. Enfin, cet onglet particulier dans Instagram pro détaille aussi les performances de vos dernières stories ! Un onglet très intéressant pour observer vos publications.

L’audience du profil Instagram

Il est toujours bon de mieux connaître son audience. En effet, cela vous permet d’ajuster vos publications pour ensuite écrire des contenus qui répondent à des besoins précis. Ainsi, il est intéressant de savoir la tranche d’âge la plus sensible à vos contenus. Vous pouvez alors ajuster le ton et le vocabulaire de vos publications.

Ensuite, il est intéressant de savoir si vos lecteurs sont plutôt des hommes ou bien des femmes pour créer des contenus plus adaptés. Vous pouvez aussi savoir à quelle heure votre audience est la plus connectée pour poster vos publications en fonction de ces éléments.

Ainsi, les statistiques consacrées à l’audience sont particulièrement importantes pour affiner vos publications sur la plateforme Instagram pro.

Comment s’y prendre pour publier de façon efficace en version professionnelle ?

Connaître sa cible

La première chose à faire est de vous renseigner convenablement pour connaître votre audience, et plus précisément votre cible. La cible correspond aux personnes que vous souhaitez toucher avec vos publications.

Typiquement, si vous vendez de la décoration d’intérieur, vous allez viser des personnes qui suivent des comptes concentrés sur le même thème. Il faut donc soigneusement délimiter les besoins de votre cible, pour ensuite pouvoir y répondre dans vos publications sur Instagram.

Ainsi, vos contenus ne sont pas réalisés au hasard. Ils sont rédigés pour répondre avant tout au besoin de vos cibles. Vos résultats seront aussi bien plus performants si vous connaissez précisément votre cible sur Instagram pro.

Utiliser des outils de planification

Différents outils permettent aujourd’hui de vous aider à planifier vos publications. Vous pouvez alors déterminer votre planning éditorial à l’avance et ne plus avoir à vous occuper de la publication dans la semaine.

De plus, il est aussi très pratique d’avoir des applications pour retoucher ses photos. En effet, les comptes qui ont du succès ont généralement un feed très particulier. Il faut alors trouver une harmonisation visuelle pour créer un ensemble cohérent. La plupart des comptes utilisent alors les mêmes retouches sur toutes leurs photos pour obtenir un ensemble facilement identifiable. Ils se différencient alors des autres comptes.

Cette action vous permet aussi de créer votre propre identité visuelle. Elle est particulièrement importante aujourd’hui sur Instagram pour ne pas faire comme les autres. Votre compte doit avoir sa touche particulière. Il doit pouvoir s’identifier parmi d’autres comptes pour avoir du succès.

Ainsi, plusieurs éléments doivent être analysés lorsque vous avez un compte Instagram pro. Dans un premier temps, il faut connaître parfaitement sa cible pour proposer du contenu adapté. Ensuite, il est important de comprendre les statistiques et de connaître leur signification. Un moyen utile et efficace pour les entreprises de faire connaître leurs services ou bien encore leurs produits gratuitement.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may like