single-image

Les publications payantes sur Instagram

Les réseaux sociaux deviennent, aujourd’hui, des vrais acteurs au niveau de la communication des entreprises. Instagram est l’un des outils les plus apprécié pour partager les produits ou encore les services de son entreprise.

Pratique et rapide, ce réseau est adopté par de nombreuses entreprises. Cependant, aujourd’hui, le succès de ce réseau génère une conséquence à connaître. Il n’est plus aussi simple de faire monter le nombre d’abonnés de sa page en quelques clics. Pour se démarquer, il est alors intéressant d’investir dans Instagram pro.

Précisions et explications sur les publications payantes du réseau social.

Instagram : présentation rapide en quelques lignes

Cette plateforme sociale est lancée en 2010. Son succès est immédiat et 5 ans après sa création, elle réussit à atteindre les 400 millions d’abonnés à travers toute la planète.

Les internautes sont séduits par son coté instantané. Les photos sont postées en quelques clics et il est aussi simple de suivre les publications de ses proches à travers la plateforme. Il est aussi possible de se prendre en photo avec de nombreux filtres pour faire rire toute sa communauté.

Un tel succès attire Facebook qui rachète l’application deux ans après son lancement pour seulement 1 milliard de dollars. Aujourd’hui, l’application est aussi populaire grâce aux stories. Les utilisateurs peuvent partager leur moment de vie à travers des courtes vidéos à visualiser ou non en direct. Le format vidéo séduit alors de nombreux internautes qui s’installent sur Instagram.

Le succès gagne aussi le monde des entreprises. Ces dernières profitent de cette vague pour mettre en valeur leurs produits ou bien leurs services à travers de jolis contenus. Pour certaines, le succès est rapide. Pour d’autres, moins connues, l’influence n’est pas aussi spectaculaire. Il faut alors choisir la version Instagram pro pour se faire connaître plus facilement et gagner en visibilité.

Instagram pro : comment mettre en avant ses publications ?

Créer des campagnes Instagram via la plateforme Facebook

Pour commencer, il faut vous diriger vers votre page Facebook puisque c’est le gestionnaire de la plateforme qui vous permet de créer vos campagnes. Le principe est exactement le même que lorsque vous souhaitez créer une campagne sur Facebook.

Ainsi, il faut renseigner plusieurs champs pour mettre en place votre action via Instagram pro. Il faut donc :

  • Indiquer l’objectif pour cette campagne,
  • Décrire votre publicité,
  • Préciser la durée et le budget.

Ensuite, une fois mise en place, elle se gère exactement comme une campagne sur Facebook. Le fonctionnement est relativement simple, notamment si vous effectuez ce type d’actions via votre page Facebook.

Si cela n’est pas le cas, il faut tout de même étudier vos objectifs et travailler sur votre publicité avant de vous lancer dans le domaine. Dans tous les cas, si vous avez des doutes avec Instagram, il est préférable de demander conseil à un professionnel qualifié pour vos premières publicités.

La publicité sur Instagram pro : fonctionnement

Instagram propose aussi la possibilité d’améliorer la visibilité de votre publication en la sponsorisant. Vous percevez alors une petite barre sous votre publication qui vous propose de la mettre en avant.

Il est possible de faire cette action sur plusieurs types de publications :

  • Des vidéos,
  • Des photos,
  • Des carrousels de photos.

Ces différentes actions sont gérées directement via le gestionnaire de Facebook, comme nous l’avons indiqué précédemment.

Une fois sponsorisée, la publication Instagram pro apparaît dans le fil d’actualité des internautes avec un bandeau sponsorisé en haut de son affiche. Cela permet d’informer les utilisateurs que cette publication ne provient pas forcément d’un de leur abonné, mais plutôt d’un compte externe. La publicité mise en place par Instagram pro est affichée selon les préférences des utilisateurs.

Par exemple, si vous aimez le maquillage et la beauté, Instagram privilégie des contenus sponsorisés sur les mêmes thèmes. Vous ne verrez pas des publicités pour une voiture ou bien pour un vélo apparaître sur votre fil d’actualité.

En effet, Instagram souhaite conserver l’expérience utilisateur sur la plateforme. Les utilisateurs ne doivent donc pas être perturbés par les publicités générées par Instagram pro lorsqu’ils utilisent l’application.

Quel est l’intérêt pour les entreprises ?

La publicité permet de faire monter plus facilement un nouveau compte. Aujourd’hui, il est en effet, plus difficile de faire sa place sur le réseau social avec le nombre important d’abonnés. Il faut donc mettre en place une réelle stratégie digitale pour obtenir des résultats intéressants.

Rapprocher les clients de votre entreprise

Instagram pro permet aux internautes de se rapprocher de leurs marques favorites. En effet, les contenus de la marque peuvent diffuser des moments inédits ou bien encore les backstages de leur quotidien.

Les utilisateurs adorent découvrir des moments inédits. Vous pouvez, notamment :

  • Préparer en vidéo vos commandes pour vos clients,
  • Montrer les coulisses de votre atelier de confection,
  • Filmer la réalisation de vos supports,
  • Partager les photos d’un shooting en avant-première.

Ces détails permettent à vos clients de se sentir plus proche d’une marque. Ils peuvent alors laisser des commentaires et poser des questions sous les différentes publications. Un véritable lien se met alors en place. Pensez-y pour améliorer l’image de votre entreprise.

Les utilisateurs peuvent alors véritablement comprendre comment sont confectionnés ou bien élaborés les produits ou services d’une entreprise qu’ils apprécient. Pensez alors à raconter l’histoire de votre entreprise à vos clients pour leur transmettre vos valeurs !

Trouver de nouvelles inspirations sur Instagram

Cette plateforme permet aussi aux entreprises de trouver de nouvelles sources d’inspiration. Elles peuvent aussi tester de nouveaux produits et faire découvrir des nouveaux projets à leurs abonnés.

Dernièrement Instagram pro offre la possibilité d’inclure des sondages ou des questions aux stories. Les entreprises peuvent alors s’en servir pour connaître les envies, les goûts ou bien les besoins de leurs potentiels clients. Ce réseau social est alors particulièrement intéressant pour prendre de l’inspiration pour leurs futures créations. Une idée à retenir si vous animez un profil sur cette plateforme pour une entreprise !

En définitive, le réseau social permet aux entreprises de gagner en visibilité, notamment grâce aux publicités payantes. En contrepartie, elles peuvent optimiser toutes les actions de communication, et même les actions de marketing pour les futurs produits en utilisant correctement la plateforme Instagram !

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may like